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« Je ne voulais pas travailler avec un mammouth et être considéré comme un « petit » client. Chez Hisi, on considère réellement les intérêts de DIRECTSKILLS. »
François Chauvin – Directeur Général de Directskills

  • Chiffre d’Affaires 2016 : 3,25 M€
  • CA prévisionnel 2017: 4,1 M€
  • 30 collaborateurs
  • Editeur dans la gestion du Travail Temporaire
  • Implantations en France

DIRECTSKILLS est un éditeur de référence dans l’optimisation du Travail Temporaire. Société fondée par François Chauvin, elle propose depuis plus de 10 ans à ses clients une solution de gestion dans le Cloud.

L’entreprise offre trois services différents pour optimiser l’intérim: du conseil en achat d’intérim, de l’externalisation et une solution Cloud BAPS-Intérim. En outre, DIRECTSKILLS aide ses clients à maîtriser leur budget intérim, sécuriser juridiquement le recours au Travail Temporaire, fiabiliser la facturation, réduire au minimum les coûts de gestion et disposer des éléments pour optimiser ses négociations.

Le projet mené avec Hisi : améliorer la qualité, la réactivité et la sécurité.

Le Cloud est dans l’ADN de DIRECTSKILLS depuis sa création, il est donc évident pour l’éditeur que tous ses clients utilisent le mode SaaS. Elle dispose d’une solution « multi-entreprises » utilisée conjointement par les entreprises utilisatrices d’intérim et les entreprises de travail temporaire. Au vue de la nature de son activité, il est indispensable pour DIRECTSKILLS d’avoir recours à un hébergeur afin d’externaliser et sécuriser l’IT hébergeant les environnements clients. L’entreprise recherchait donc un hébergeur qui saurait répondre à ses exigences.

François Chauvin explique « Avec notre ancien hébergeur, nous devions souvent faire face à des pannes et nos objectifs de sécurité n’étaient pas atteints. ». A ce défaut de qualité de service, Monsieur Chauvin déplore également le manque de réactivité de leur ancien partenaire. « Lorsque vos clients sont en mode SaaS, vous ne pouvez pas vous permettre d’attendre plusieurs semaines pour déployer ou faire évoluer des infrastructures ».

D’autant plus que DIRECTSKILLS adresse des clients aux exigences très élevées tels que Bouygues ou encore Carrefour. Il était donc essentiel de trouver un prestataire qui serait capable de remédier efficacement aux problèmes de performance sans interrompre l’activité pendant la réversibilité.

Le cahier des charges rédigé en 2014 intégrait également, en complément de la gestion de l’infrastructure, la capacité du prestataire à être force de propositions technologiques autour de l’offre SaaS.

DIRECTSKILLS voulait ainsi, en s’appuyant sur un partenaire de confiance, se concentrer sur son métier d’éditeur SaaS sans pour autant gérer l’IT. Hisi a été sélectionnée parmi une « short list » de quatre sociétés de par son fort engagement.

Une migration sans interruption de services   !

La réversibilité s’est bien passée, d’une part parce que DIRECTSKILLS l’avait anticipée et d’autre part grâce à l’efficacité de l’équipe technique Hisi. La migration a rempli ses objectifs : ne pas impacter négativement la production pendant les travaux et, in fine, améliorer les performances. DIRECTSKILLS a profité de cette migration pour transformer le socle technique de son offre SaaS.

Mise en confiance dès l’avant-vente

DIRECTSKILLS a un niveau d’exigence et un besoin d’accompagnement élevés, il est donc essentiel pour eux de pouvoir compter sur Hisi, surtout si on considère l’expérience qu’ils ont pu avoir avec leur ancien hébergeur. La relation s’est créée dès l’avant-vente où Hisi s’est montrée très réactif et à l’écoute des besoins de DIRECTSKILLS. Cela présageait donc d’une migration efficace et d’une relation de confiance dans la durée.

De plus, Hisi et DIRECTSKILLS ont une taille similaire, cela a conforté François Chauvin dans l’idée que Hisi ne le considérerait pas comme un « trop petit client » et serait capable de s’engager et de pouvoir bien mieux les accompagner.

La prestation offerte était également en accord avec le budget de l’entreprise et Hisi disposait des prérequis techniques que recherchait DIRECTSKILLS.

Enfin, la certification ISO27001 de Hisi a également su rassurer l’éditeur de la fiabilité de son nouveau prestataire. François Chauvin est satisfait de l’engagement de son nouveau prestataire « Hisi se montre très professionnel et réactif à nos besoins. Je les recommande. Cependant, nous attendons maintenant d’eux qu’ils soient davantage force de proposition ».

Et dans le futur ???

Dans sa volonté de devenir toujours plus performant, DIRECTSKILLS attend de son hébergeur encore plus d’accompagnement sur des services complémentaires afin de répondre aux exigences de leurs clients SaaS.

DIRECTSKILLS prépare l’obtention de la certification ISO27001 pour inspirer la même confiance que Hisi auprès de ses clients.